D.U. Thérapies cognitivo-comportementales 1

Le DU s’adresse en priorité aux étudiants et aux professionnels qui ont validé l’AEU ou qui ont déjà eu une formation initiale mais incomplète, au regard des critères de l’European Association for Behavioural and Cognitive Therapies (EABCT), en TCC. Cette formation est également adaptée aux professionnels en exercice qui souhaitent renouveler et approfondir leurs connaissances, enrichir et actualiser leur pratique clinique et bénéficier d’une supervision clinique tout au long de la formation. La formation est également ouverte aux personnes souhaitant approfondir leurs compétences cliniques en TCC sans prétendre au titre de psychothérapeute.

  • personnes ayant une formation initiale en TCC,
  • étudiants ayant un diplôme de Master 1 en psychologie,
  • personnes avec une licence professionnelle dans le domaine de la santé,
  • docteurs en médecine étudiants en médecine ayant validé le 2ème cycle d’études médicales,
  • internes DES en psychiatrie,
  • éducateurs spécialisés diplômés, rééducateurs spécialisés diplômés, ergothérapeutes diplômés d’état, psychomotriciens diplômés, infirmiers diplômés d’état ou des hôpitaux psychiatriques, kinésithérapeutes diplômés,
  • travailleurs sociaux diplômés, vétérinaires diplômés, sexologues diplômés, dentistes diplômés, sages-femmes diplômées, orthophonistes diplômés, candidats justifiant des titres étrangers reconnus comme équivalents aux diplômes mentionnés ci-dessus,
  • autres personnes justifiant un intérêt pour les TCC dans le domaine de travail : étudiants ayant un diplôme de M1 en anthropologie, en communication ; professionnels dans le domaine des ressources humaines et autres.

 *ce diplôme seul ne délivre pas le titre de psychothérapeute.

*ce diplôme complété par une formation initiale en TCC (DU de première année) permet de faire valoir une formation en TCC selon les critères de l’association européenne de TCC. 

Vous pouvez télécharger la maquette complète du diplôme en cliquant ici.

Pour tout renseignement contactez Galina Iakimova.

galina.iakimova@unice.fr

CFVU du 13 septembre 2013.